Bienvenue ! (Site en reconstruction)

Vector icone 3d mise jour nouvelles journaux informationn nouvelle idee conception conception 135323 1142  Expo et ses ateliers sur les pêches traditionnelles, et puces nautiques sur inscription au club.

Venez nombreux le 12 avril 2025 !

En savoir plus


2ème Palangrotte Cup Régionale

13 Avril 2025 à La Londe Les Maures

En savoir plus

Utiliser line capacity

  Tout d abord le lien pour le logiciel

 http://tinyurl.com/yybvpgtw

A quoi ça sert et comment s en servir?

Quand on veut mettre de la tresse sur un moulinet de surfcasting taille 7000 (un gros ) par exemple, on ne peut pas le remplir entièrement de tresse .

On mets donc un fond de nylon avant la tresse, mais combien de mètres ?

On commence par regarder quelle longueur de fil accepte notre bobine pour un certain diamètre que l on nommera diamètre de référence pour que ce soit plus clair.

Pour notre exemple on va supposer qu il accepte 430m de 35/100 (et donc 35/100 sera notre diamètre de référence)

Ensuite on détermine en fonction du diamètre de la tresse, la longueur que cela représente en diamètre de référence à l aide de "line capacity".

Pour notre exemple on va prendre une bobine de 300m de 18/100

On entre les valeurs et on clique sur "calculate"

Ln 2

Donc notre bobine de 300m de 18/100 équivaut à 80m de 35/100 ce qui signifie qu il nous faut 350m "équivalent" 35/100 en nylon de fond.

Donc 350m en 35/100 ou 480m de 30/100.

Ln2

Si les résultats peuvent sembler déroutant, n oubliez pas qu il s agit de fil enroulé.

Si vous souhaitez plus d explications n hésitez pas à me contacter.

Christian REVEST.